Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose une balade au travers de mes photos ... Je vous précise que je ne suis pas professionnelle mais juste une amatrice qui aime partager ses pérégrinations

15 Jan

L'Oratoire du Louvre - Paris

Publié par Sonia Prené  - Catégories :  #Paris (75)

photos prises le 14 janvier 2018

L'Oratoire du Louvre est un Temple protestant - église réformée - depuis 1811 ... c'était avant la chapelle royale des rois de France. Il est situé pas très loin du Louvre.

On ne peut le découvrir que lors des cultes le dimanche matin.

L'architecture du Temple est intéressante qui date du 17ème siècle ...  un orgue majestueux

Il y règne une atmosphère très fraternelle et conviviale ... 

L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
quelques livres de chants pour l'office ...
quelques livres de chants pour l'office ...

quelques livres de chants pour l'office ...

L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
le menu des chants chantés pendant le culte

le menu des chants chantés pendant le culte

L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
L'Oratoire du Louvre - Paris
Commenter cet article

Archives

À propos

Je vous propose une balade au travers de mes photos ... Je vous précise que je ne suis pas professionnelle mais juste une amatrice qui aime partager ses pérégrinations