Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose une balade au travers de mes photos ... Je vous précise que je ne suis pas professionnelle mais juste une amatrice qui aime partager ses pérégrinations

25 Sep

Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4

Publié par Sonia Prené  - Catégories :  #Paris (75), #Paris 4, #bibliothèque, #Bibliothèque Forney, #Hôtel de Sens

Les photos datent du 17 septembre 2022

Toujours à ma quête des bibliothèques parisiennes pendant les journées européennes du patrimoine, Je décide d'aller à la bibliothèque Forney qui se situe pas très loin de la bibliothèque historique de Paris.

Cette bibliothèque se trouve à l'intérieur de l'Hôtel de Sens. Tout d'abord je m'arrête dans le petit jardin public de ce bâtiment qui est très fleuri et très agréable.

La bibliothèque en elle même n'est pas très intéressante à visiter. Les ornements que l'on peut penser d'origine datent en fait des années 50. Même si ils sont chouettes et assez rigolos si on les regarde de plus près, ça étonne dans ce bâtiment historique.

L'extérieur par contre est superbe.

Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4

La bibliothèque

Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
seule poutre d'origine

seule poutre d'origine

Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens - Paris 4
Commenter cet article

Archives

À propos

Je vous propose une balade au travers de mes photos ... Je vous précise que je ne suis pas professionnelle mais juste une amatrice qui aime partager ses pérégrinations