Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose une balade au travers de mes photos ... Je vous précise que je ne suis pas professionnelle mais juste une amatrice qui aime partager ses pérégrinations

13 Nov

Bourbonne les Bains (52)

Publié par Sonia Prené  - Catégories :  #Haute Marne (52)

Les photos ont été prises en octobre 2016

Cette ville est particulière pour moi, c'est la ville où vivaient mes grands parents, où est né mon père ... où j'ai passé beaucoup de mes vacances ....

Je garde une tendresse pour cette ville plutôt agréable, même si son évolution ne me semble pas particulièrement réussie ...

Bourbonne les Bains  (52)
parc où les boulistes se retrouvent dès les beaux jours

parc où les boulistes se retrouvent dès les beaux jours

le mini golf ....
le mini golf ....

le mini golf ....

Ici, dans ce parc, se situaient des jeux pour enfant où je passais la plupart de mon temps : cage à poules, tape cul, tourniquet (dont on voit l'emplacement au sol)

Ici, dans ce parc, se situaient des jeux pour enfant où je passais la plupart de mon temps : cage à poules, tape cul, tourniquet (dont on voit l'emplacement au sol)

le second parc où je venais voir les poissons dans la fontaine
le second parc où je venais voir les poissons dans la fontaine
le second parc où je venais voir les poissons dans la fontaine
le second parc où je venais voir les poissons dans la fontaine
le second parc où je venais voir les poissons dans la fontaine

le second parc où je venais voir les poissons dans la fontaine

on pouvait y boire la source chaude et salée de Bourbonne les Bains ... j'ai eu l'impression que plus rien n'y coulait ... peut être aujourd'hui est ce obligatoire de payer la cure pour accéder à cette eau ... je ne sais pas ...
on pouvait y boire la source chaude et salée de Bourbonne les Bains ... j'ai eu l'impression que plus rien n'y coulait ... peut être aujourd'hui est ce obligatoire de payer la cure pour accéder à cette eau ... je ne sais pas ...

on pouvait y boire la source chaude et salée de Bourbonne les Bains ... j'ai eu l'impression que plus rien n'y coulait ... peut être aujourd'hui est ce obligatoire de payer la cure pour accéder à cette eau ... je ne sais pas ...

les thermes ...

les thermes ...

en face des therme ... nouvelle aménagement de la place
en face des therme ... nouvelle aménagement de la place
en face des therme ... nouvelle aménagement de la place

en face des therme ... nouvelle aménagement de la place

Ici coulait l'eau d'une source d'eau douce ... ma grand mère et beaucoup de la ville y venaient remplir leur bidon de cette eau pure

Ici coulait l'eau d'une source d'eau douce ... ma grand mère et beaucoup de la ville y venaient remplir leur bidon de cette eau pure

en haut derrière les thermes

en haut derrière les thermes

Bourbonne les Bains  (52)
Bourbonne les Bains  (52)
l'hôpital militaire
l'hôpital militaire

l'hôpital militaire

la Grand'rue

la Grand'rue

Bourbonne les Bains  (52)
Bourbonne les Bains  (52)
Bourbonne les Bains  (52)
le lavoir
le lavoir

le lavoir

la porte de la Ville

la porte de la Ville

Commenter cet article
Z
Un petit encouragement pour vos photos, vous avez le coup d’œil. De trés jolies photos à voir, certaines avec des couleurs automnales sont trés réussies ! Merci pour la visite de ce joli village de Villars st Marcelin que je connaissais pas. Cordialement.
Répondre

Archives

À propos

Je vous propose une balade au travers de mes photos ... Je vous précise que je ne suis pas professionnelle mais juste une amatrice qui aime partager ses pérégrinations